Petites annonces

Gymnase Maurice Tournier
16 allée Circulaire
93600 AULNAY SOUS BOIS
Le club « Les Amis Gymnastes d’Aulnay » recrute un entraîneur GAM pour la rentrée 2020/2021 (prise de poste au 01/09/2020.

Amplitude horaire : CDD 1an renouvelable 35 heures par semaine diplôme requis : Brevet d’Etat ou BPJEPS

FICHE DE POSTE ENTRAINEUR GAM
Au sein de l’association des amis gymnastes d’Aulnay-Sous-Bois, Nous sommes à la recherche d’un entraineur, homme ou femme, pour encadrer une partie la section sportive scolaire (sport étude) des groupes de compétition loisirs et baby-gym, en CDD possibilité d’un CDI par la suite.

l’entraineur GAM est chargé du développement sportif des gymnastes à sa charge dans la section sportive (10h), la section performance (9h00) loisirs et Baby-gym. (9h00) ainsi que des tâches technico-administratif (7h00).
Il encadre les groupes et accompagne chacun des pratiquants dans sa progression. Il planifie ses séances en fonction des objectifs fixés et des échéances il doit veiller à la sécurité des pratiquants. Pour cela, il doit mettre au point des exercices adaptés au niveau du groupe, analyser et corriger les gestes. Il se doit de travailler en adéquation avec les entraineurs de l’association féminin et masculin, il doit prendre en charge différentes tâches administratives

Missions sportives :

• Il prépare les séances pédagogiques et les adapte aux publics.
• Il anime ses interventions (stages, ...).
• Il assure le relationnel pédagogique avec les parents.

Participation à la vie de l’association :

• Il participe aux réunions de bilan et assure le compte rendu de l’activité (performance, baby-gym et loisirs) au comité directeur
• Sur demande du comité directeur, il peut être amené à participer aux réunions mensuelles
• il prépare les projets de l’association en lien avec le comité directeur (noël, paques…)
• il encadre les bénévoles le suivi des heures ainsi que leurs développement au sein de l’association avec le suivi des formations (juge, cadre….)
• il planifie les groupes loisirs et compétitifs à l’année avec l’accord du comité directeur
• il gère l’organisation des compétitions externe en lien avec la FFG et internes en lien avec le comité directeur
• il aide à l’organisation des différentes manifestations du club

Compétence :

Travail en équipe. Le candidat rejoindra une équipe de 4 salariés et plusieurs entraineurs bénévoles.
Esprit associatif, adhérer au projet sportif en place au sein de l’association.

Les CV et lettres de motivation devront être envoyés sur la boîte mail du club : « lesamisgymnastesdaulnay@orange.fr »