Licence et assurance

La licence, un enjeu fondamental

LA LICENCE:

La FFGym a pour mission de promouvoir, développer et défendre la pratique des disciplines pour lesquelles elle a reçu délégation de service public de la part du Ministère des Sports: Gymnastique Artistique Féminine et Masculine, Gymnastique Rythmique, Trampoline, Tumbling, Gymnastique Acrobatique, Aérobic.

En souscrivant une licence, cela donne l'opportunité à la Fédération de supporter les animations des clubs, de former les dirigeants et enseignants pour un meilleur encadrement de la pratique, d'organiser la filière de haut niveau et les compétitions nationales et internationales, de renforcer et d'améliorer les services fédéraux, etc. En prenant une licence, bénéficiez des avantages de nos partenaires.

LES AVANTAGES ATTACHES A LA LICENCE:

La licence fédérale permet:

- d'être assuré et donc protégé en France et à l'étranger

- de participer aux compétitions homologuées par la FFGym et de prétendre aux titres délivrés lors des compétitions (de l'échelon départemental à l'échelon national)

- de participer à la vie fédérale aux travers des structures déconcentrées de la FFgym (comités départementaux et régionaux) et des instances nationales: formations de cadres, de juges, animations de découverte, stages, regroupements, événements départementaux Access Gym pour les non-compétitifs etc.....

- de profiter des avantages de nos partenaires.

- se faire plaisir grâce aux programmes EVOLUGYM (Access Gym, Baby Gym, Santé Gym, Handi Gym, Freestyle Gym, Scéno)

- bénéficier des formations et de l'expertise FFG

- bénéficier d'une offre pour les licenciés pour la billetterie des événements nationaux et internationaux

- de profiter des avantages de l'affiliation club: VOIR LES AVANTAGES

ASSURANCE:

Pratiquer en toute sécurité la gymnastique, c'est également s'assurer de la meilleure façon. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à l'assurance dans le cadre de votre affiliation à la Fédération Française de Gymnastique (CLUBS), ainsi que l'assurance que procure la licence pour chaque personne.