Les rencontres de proximité ACCESS GYM

• Accessgym

L’ACCESS Gym est une offre de pratique non compétitive, simple, motivante et facile à mettre en place pour capter de nouveaux publics et les fidéliser.

Ce programme d’animation est attractif avec une approche pédagogique dynamique, progressive et une formalisation des progrès par paliers successifs.

Les programmes ACCESS GYM sont téléchargeables gratuitement sur le site internet de la FFG, dans votre espace MON CLUB.

access-Gym-300x96

La FFG propose l’organisation de rencontres de proximité en s'appuyant sur le programme ACCESS GYM:

• Club
  • Inter-Club
  • Départementale
  • Inter-Départementale (Regroupement de 2 départements maximum pour faciliter la proximité)

Sous contrôle des structures déconcentrées départementales ou régionale.

Ces rencontres se situent en amont du premier niveau de compétition.

La rencontre de proximité ACCESS GYM est un événement fédéral officiel dédié à la validation des programmes :

• ACCESS GYM Général
  • ACCESS GYM par discipline (prolongement de l'ACCESS GYM Général)

Ce que nous proposons sur le DEPARTEMENT 93 :

Plusieurs rencontres de proximité sont organisées en 2023.

Un cahier des charges (guide) est mis à disposition des clubs afin de les aider dans l'organisation de cet événement.

• Validation de niveaux de compétences techniques à partir de 7 ans dans l’année sportive (2016 et avant)
  • Inscription des gymnastes individuellement sur un niveau de couleur au choix
  • Inscription par formulaire sur le site internet du comité
  • Règlement des engagements avant la rencontre de validation (3€ par gymnaste)