Sport Santé Prescriforme

• Formation

2 et 3 octobre 2021 - Pantin

Organisée par le CDOS 93

Vous souhaitez créer des activités sport santé, favoriser la certification de votre structure.

Si vous êtes titulaires d’un diplôme d’Etat de la branche sport mentionné dans l’article L212-2 du code du sport : BPJEPS, DE 1er et 2ème degré, DEJEPS, DESJEPS, CQP et/ou titres à finalité professionnelle (inscrits sur l’arrêté du 19/07/2019), vous pouvez, pour cela, participer à la formation sport santé Prescri’Forme organisée par le CDOS 93.

Cette formation a pour objectif d'apporter aux intervenants sportifs mentionnés ci-dessus, un complément de formation afin qu’ils soient en capacité d'accueillir les publics spécifiques concernés.

La richesse de cette formation s’appuie sur l’aspect pluridisciplinaire qui permet, grâce aux échanges,  d’aborder l’activité physique de manière transversale.

La formation proposée se déroule en deux temps avec à l’issue de la formation la délivrance d’une attestation :

• Formation en Distanciel (E- learning) : le temps à consacrer est d’au minimum de 40 heures. Les diaporamas et textes de la formation à distance sont mis sur la plate-forme de formation à distance cdos93-e-learning.fr
  • En présentiel : 2 jours de formation où seront approfondis et mis en pratique les contenus e-learning

Notre prochaine session de formation aura lieu en présentiel les 2 et 3 octobre 2021 de 9h à 18h au CDOS 93* à Pantin (*après la validation des 4 modules d’E-Learning et sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire).

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la formation.

Coût de la formation :

150€ pour les bénévoles / 250€ pour les professionnels des associations / 500€ pour les professionnels des collectivités

Inscription :

Après avoir renseigné votre inscription via :

veuillez transmettre par mail à damien.richard@cdos93.org  :

- Copie du diplôme d'encadrement sportif

- Copie de l'attestation PSC1 de moins de 2 ans

- Projet d'encadrement ou de développement sport santé

Après validation du dossier et réception du paiement vous obtiendrez vos codes de connexion à la plateforme d’e-learning du CDOS 93 https://cdos93-e-learning.fr

Attention, le nombre de places étant limité en raison des mesures sanitaires en vigueur, les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée des dossiers complets.

PRESENTATION FORMATION SPORT-SANTE PRESCRIFORME 2021.pdf (PDF, 276,8 kB)

Contact: Damien RICHARD - Coordinateur départemental Sport Santé CDOS 93 - damien.richard@cdos93.org - 06 04 59 29 82