Les rencontres de proximité

• Accessgym

L’ACCESS Gym est une offre de pratique non compétitive, simple, motivante et facile à mettre en place pour capter de nouveaux publics et les fidéliser.

Ce programme d’animation est attractif avec une approche pédagogique dynamique, progressive et une formalisation des progrès par paliers successifs.

Les programmes ACCESS GYM sont téléchargeables gratuitement sur le site internet de la FFG, dans votre espace MON CLUB.

Des rencontres de proximité.

La FFG propose l’organisation de rencontres de proximité en s'appuyant sur le programme ACCESS GYM:

• Club
  • Inter-Club
  • Départementale
  • Inter-Départementale (Regroupement de 2 départements maximum pour faciliter la proximité)

Sous contrôle des structures déconcentrées départementales ou régionale.

Ces rencontres se situent en amont du premier niveau de compétition.

La rencontre de proximité ACCESS GYM est un événement fédéral officiel dédié à la validation des programmes :

• ACCESS GYM Général
  • ACCESS GYM par discipline (prolongement de l'ACCESS GYM Général)

Ce que nous proposons sur le DEPARTEMENT 93 :

Plusieurs rencontres de proximité  seront organisées par un club en 2019, sous couvert du Comité Départemental.

Un cahier des charges (guide) est mis à disposition des clubs afin de les aider dans l'organisation de cet événement.

• Validation de niveaux de compétences techniques à partir de 7 ans dans l’année sportive (2012 et avant)
  • Inscription des gymnastes individuellement sur un niveau de couleur au choix
  • Inscription par formulaire sur le site internet du comité
  • Règlement des engagements avant la rencontre de validation (3€ par gymnaste)
  • 1 juge minimum par club (diplômé OU gymnaste de niveau Performance) pour la GAc, 2 juges par club pour la GAF

1. Rencontre Access Gym GAF: Samedi 23 mars 2019 à Villepinte

• Validation des niveaux Blanc, Jaune, Orange, Vert, Bleu, Rouge
  • INSCRIPTION: les inscriptions sont closes

93 - Guide Rencontres de proximité.pdf (PDF, 578 kB)
Rencontre Access Gym GAF - 23 mars 2018.pdf (PDF, 698,9 kB)

2. Rencontre Access Gym GAM: Samedi 8 juin 2019 à Aulnay

Ci-dessous le document explicatif de la rencontre, ainsi que le guide des rencontres de proximité.

Dossier Rencontre Access Gym GAM - 8 juin 2019.pdf (PDF, 695,5 kB)
93 - Guide Rencontres de proximité.pdf (PDF, 578 kB)

3. Rencontre Access Gym GAc: Samedi 22 juin 2019 à Bondy (validation des niveaux Blanc, jaune, Orange)